Soirée d’information sur l’élection du maire de Francfort le 13 février 2018

Chers compatriotes résidant à Francfort,

Votre citoyenneté européenne qui est le prolongement de la nationalité française vous donne le droit de participer aux élections municipales sur votre lieu de résidence au sein de l’Union européenne.

Le 25 février prochain, vous serez donc appelés comme tous les citoyens de notre belle ville de Francfort, à en choisir le maire, l’Oberbürgermeister.
Afin de vous permettre un choix éclairé, nous vous proposons une réunion d’information commune, publique et apolitique, consacrée à ce scrutin, son mode d’élection, les compétences du maire et des instances communales. Nous pourrons également discuter des enjeux de ces élections.

Ce message s’adresse bien entendu aux habitants de Francfort directement concernés par la prochaine consultation mais tous les participants des communes alentour sont les bienvenus aussi.

Nous nous réjouissons de vous accueillir le mardi 13 février 2018 à 19 heures dans les locaux du Conseil des étrangers de Francfort (KAV, Kommunale Ausländer- und Ausländerinnenvertretung,  Lange Straße 25-27, 60311 Frankfurt am Main, S-Bahn: Konstablerwache).

Jean-Marie Langlet
Conseiller Consulaire MVEA, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Étranger
Membre du Conseil des Séniors de Francfort au titre du KAV

jmlanglet@gmail.com        

Florian Chiron 
Conseiller consulaire EELV             
Vice-président du KAV          

florian.chiron@gmail.com