Rassemblement républicain, informations diverses

Chers compatriotes,

Tout d’abord, recevez mes meilleurs voeux pour cette année 2019.

Je me permets de vous faire part d’un Rassemblement républicain pour défendre les libertés et la démocratie organisè à Francfort le dimanche 27 janvier 2019 à 14h00 par une initiative citoyenne française locale.

Une manifestation est prévue le même jour à Paris, Place de la République et dans d’autres villes de France, pour défendre les libertés et la démocratie malmenées par les extrémistes et les populistes.
Un événement similaire est donc désormais aussi annoncé sur Francfort. 
Le rendez-vous est donné le dimanche 27 janvier 2019 à 14h00 devant le Consulat général de France de Francfort, Zeppelinallee 35.
Important: Les organisateurs veulent une manifestation non partisane pour la défense des valeurs républicaines et européennes et précisent donc que ne sont autorisés que des drapeaux français, allemands et européens, des gilets bleus aux couleurs de l’Europe et des pancartes et  des banderoles avec slogan(s) pour la démocratie. 

Je vous encourage donc. au nom des valeurs républicaines que je défends, à vous joindre à cet événement.

Je profite de ce message pour vous rappeler que les règles pour l’inscription sur la liste électorale ont changé. Vous avez encore jusqu’en mars pour vous décider dans l’optique des élections européennes du 26 mai prochain (vote en France, vote pour les élections françaises en Allemagne ou vote pour les élections allemandes). Dans le cadre du Conseil consulaire, nous avons mis en place la commission légale de contrôle de la liste. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Lors de la dernière session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) dont je fais également partie, j’ai suscité la mise en place d’un groupe de travail concret au sein de l’AFE sur les conflits civils entre ressortissants de différents pays, la situation de nombreux cas entre la France et l’Allemagne justifiant désormais plus que des ambitions. L’Europe est une réalité pour nous, Français en Allemagne. Contrairement à ce que prétendent certains, les avantages de l’Union européenne dépassent de très loin ses inévitables défauts. Car nous croyons en l’Europe, nous voulons l’améliorer, pas la détruire, et cela se fait aussi et surtout dans ces éléments du quotidien.

Avec mes salutations cordiales

Jean-Marie Langlet
Conseiller à l’Assemblée des Français de l’étranger
Conseiller consulaire, 2e circonscription d’Allemagne