Équipe MVEA

La liste qui s’est présentée à vos suffrages le 25 mai 2014


Jean-Marie Langlet

Bettina
Galanti

Marc de la
Fouchardière

Catherine
Zavard
 
Grégory
Lièvre

Anne-Marie
Andrieux
Alexandre
Duchenne

Anne
Le Digou-Bernig

Frédéric
Loie

Caroline
Schwenk
 
Jean-Baptiste Deroche

Valérie
Degroisilles
 
Gian Luca
Vidili
Marion
Maire
   

 

Notre professions de foi abrégée

Le 25 mai 2014, vous élirez vos
CONSEILLERS ET DÉLÉGUÉS CONSULAIRES

Réunie autour de Jean-Marie Langlet, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’étranger, la liste « Mieux Vivre En Allemagne » se présente à vos suffrages dans la région réunissant les Länder de Hesse, de Rhénanie-Westphalie, de Rhénanie-Palatinat et de Sarre.

Une liste qui réunit expérience et compétence, continuité et nouvel élan

Chères Françaises et Français d’Allemagne,

plus que jamais avec la réforme de la représentation des Français de l’étrangers et la création des conseillers consulaires, nos intérêts ne se défendent plus seulement à Paris mais localement dans et depuis nos communes et Länder de résidence.

Le scrutin du 25 mai n’est pas dédié à manifester le soutien à un gouvernement ou à préparer l’alternance politique en France. Son objectif est d’élire ceux qui veulent, en Hesse, en Rhénanie, dans le Palatinat ou en Sarre, être les porte-paroles au sein des organes de la communauté française et auprès des administrations du pays. Une voix française en Allemagne, où, fidèles à la France et heureux d’être Français, certains sont de passage et d’autres, nombreux aussi, ont décidé de faire leur vie.

Salariés et cadres dans des entreprises allemandes, professions libérales, étudiants, nous sommes par notre dynamisme et notre engagement au quotidien, dans des partis politiques, des collectivités locales et des associations, représentatifs de la communauté française d’Allemagne. Choisissez des conseillers qui vous ressemblent et qui exprimeront au mieux vos préoccupations.

Nous ne sommes pas une liste apolitique car nous croyons tous en la nécessité d’un engagement mais nous venons d’horizons divers. Certains d’entre nous sont inscrits au SPD ou à la CDU, à l’UDI française, d’autres ne sont dans aucun parti, mais nous partageons tous des convictions démocrates et sociales. Parce que nous croyons que ce sont les acteurs sociaux, civiques et associatifs qui ont un rôle à jouer pour que nous puissions tous « mieux vivre en Allemagne ».